ACCUEIL TAGS CATEGORIES MEMBRES



  Membre : lemondedusilence
Résultats 1-25 de 7
Le béluga, appelé également baleine blanche est un grand cétacé blanc de l'océan Arctique. Le nom béluga vient du mot russe beloye qui signifie blanc.
La méduse est un animal appartenant à l'embranchement des cnidaires. Elle passe toute sa vie en pleine eau, à la surface des mers, ou le plus souvent à diverses profondeurs. Les mouvements des méduses sont lents; elles sont entrainées par les courants marins et font parties du plancton.
Tags: Meduse ocean 
Le calmar ou calamar est un céphalopode décapode marin apparenté à la seiche. Il est comestible et aussi appelé selon les régions encornet, chipiron (Pays basque) ou supion dans le Midi. Souvent ces appellations gastronomiques locales ne distinguent pas les seiches des calmars.
Tags: Calmar Calamar Geant 
La raie manta (Manta birostris) est la plus grande des raies, atteignant huit mètres d'envergure et trois tonnes. Elle vit dans les eaux tropicales, souvent autour des récifs coralliens. C'est un être paisible et tout à fait inoffensif.
Tags: Raie Manta 
Les dauphins sont des mammifères marins et fluviaux appartenant à l'ordre des cétacés. Le terme dauphin dérive probablement du grec ancien delphís « esprit de la mer », peut-être lui même issu de delphús, « utérus ».
Tags: Dauphin ocean 
On appelle ver tubicole, ver tubulaire ou ver plumeux les vers marins benthiques et sédentaires de la classe de Polychaeta, de la sous-classe des palpata, de l'ordre des canalipalpata et du sous-ordre des Sabellida qui ont la particularité de vivre dans un tube. On nomme aussi ver tubicole certains vers des phylums (entre autres) des pogonophores, des phoronidiens, des vestimentifères et des rhabdopleures aillant la particularité de vivre dans un tube.
Tags: ver tubicole Mer Ocean 
La coquille Saint-Jacques (nom scientifique Pecten maximus) est un mollusque bivalve. À coquilles inégales, elle est aisément reconnaissable par une valve supérieure totalement plate et pourvue de côtes. Elle est de couleur rouge à brun, quelque fois rose ou tachetée. La coquille Saint-Jacques possède la particularité, rare dans le monde animal, d'être munie d'yeux catadioptriques[1]élémentaires (qui fonctionnent par réflexion).
1